Un livre, un Combi !




Nous avons adopté il y a peu un mignon petit Combi Volkswagen vert, que nous avons appelé PomPot'. Depuis, j'aime lire des romans, des albums jeunesse ou des BD autour de ce véhicule aussi mythique que magique. Voici donc mes découvertes au gré des chemins empruntés par notre carrosse...




Le surfeur manchot,

Williams Crépin
2017

" Williams Crépin respecte les codes du genre : un héros bien campé, affublé d'une compagne qui n'a ni sa langue ni ses yeux dans sa poche, parcourt la France en fourgon aménagé. Leur Ford Transit emmène nos deux compères en pleines Fêtes de Bayonne où un surfeur, puis un autre, est retrouvé mort. Imaginez le jeu de la chaise musicale...mais avec des planches de surf ! Voilà Michel le bricoleur et Cécile la blogueuse/documentaliste au cœur d'une enquête palpitante. "







Le fabuleux voyage d'un jeune homme en combinaison spatiale dans un combi Volkswagen,

Scarlett Thomas,
2015

" L'histoire est intéressante, elle fait embarquer six jeunes dans un vieux combi VW, six jeunes ayant des choses à régler avec eux-même. Nous avons Luke, allergique à la lumière du soleil ; Julie, qui entretient nombre de phobies ; David, qui a un cancer des testicules ; Charlotte, dont le petit ami s'est suicidé ; Leanne et Chantel, deux cousines qui cherchent leurs destins. Le pitch est bien posé, mais, pour moi en tout cas, la mayonnaise n'a pas pris (la chantilly non plus, d'ailleurs). "




La balade des pas perdus,

Brooke Davis,
2015

" Au fil des pages, on s'attache aux personnages et au style qui, de particulier passe à ingénieux. En effet, pensées et paroles sont écrites, souvent mélangées au texte, en italique, et finalement, c'est assez logique comme mise en page. Et quant aux personnages, l'auteur provoque la rencontre de Millie-7-ans et deux retraités bizarres et loufoques Karl-le-Dactylo et Agatha-Pantha. Les voilà partis dans une cavale drôle et touchante à travers l'Australie pour retrouver la mère de la petite. Trois personnages noircis par la vie qui vont reprendre des couleurs et peinturlurer le monde qui les entoure. "


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Accueil