Et un livre s'évade

blog littéraire bibliza bookcrossing livre évadé partage et puis paulette constantine 

Bonjour,

Vous avez trouvé   Et puis Paulette  ?
Découvrez son histoire,
Puis laissez-nous un mot !

 

blog littéraire bibliza bookcrossing livre évadé partage et puis paulette constantine voyage
Maman trentenaire, je tiens un blog littéraire Bibliza depuis 2007 où je chronique mes lectures. J'ai fait des études dans ce domaine, mais la vie m'a rattrapée à la réalité et je suis actuellement Assistante Maternelle. Un bon compromis car j'ai le temps de lire, et mon blog me force à m'ouvrir à d'autres littératures pour être le plus éclectique possible. J'essaie d'être relativement pro, tout en restant pop' et pêchue dans mes chroniques.

Les livres sont ma véritable passion : je les caresse, les hume, les lis, les caresse à nouveau, les chronique, les partage, les prête, … Il m’arrive aussi de les martyriser : de les déchirer, de les découper pour en faire guirlandes de fanions ou montgolfières. Mais toujours avec ce tendre respect et cette passion.



Aujourd’hui, je tente un nouveau jeu : je vais laisser un livre s’évader  de ma bibliothèque. Oui, je le jette dehors, mais pas comme un malpropre. J’ai choisi d’offrir une nouvelle vie à un roman qui m’a beaucoup plus, que je conseille souvent dans la bibliothèque où je suis bénévole, que je prête souvent :
Et puis Paulette…, de Barbara Constantine
Peut-être aussi un hommage aussi à ma grand-tante Paulette qui m’a transmis ma seconde passion : la couture.

Mais revenons au roman.
M’inspirant des bookcrossings et des bibliothèques sauvages, je libère Paulette de mes étagères. C’est un roman qui fait du bien, un roman feel-good, dans l’air du temps, et j’avais envie de le partager pour transmettre ses ondes positives.
Ce qui m’intéresse aussi dans l’expérience est de voir jusqu’où ira ce livre, de voir le bien qu’il fera autour de lui en permettant aux lecteurs de me contacter par mail, par ce blog, par facebook ou pigeon voyageur. Je veux voir le voyage, oui, que fera ce livre...


La beauté des petits plaisirs,
la beauté du partage,
la beauté du rêve,
la beauté de la découverte me laisse pousser des ailes,
et j'ai hâte de voir ce livre s'envoler vers sa nouvelle destinée…


Isabelle








Avis des lecteurs:

  1. Bonjour Isabelle!

    Je trouve l'idée très bonne, j'ai eu l'occasion de trouver un livre "lâché" dans me tram strasbourgeois et c'est avec plaisir que j'ai lu "L'herbe bleu" je l'ai déposée à mon tour dans un abris bus... L'avantage quand on lâche un livre dans un lieu publique c'est qu'il peut donner le goût de la lecture à quelqu'un, mais le soucis c'est qu'il ne sera pas forcément re-lâché... Par contre de le donner à quelqu'un avec l'obligation de le donner à son tour peux faire voyager le livre, mais entre les mains de lecteurs avérés... Bref l'idée est bonne et tout les modes de lâcher ont leur avantage et inconvénient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien, Alexandra !
      Tu l'as donc en charge, cette Paulette ! ;)

      Supprimer
  2. je t'avais laissé un com...mais le lacher , c'est une chouette idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Florence,
      Je n'avais pas eu ton commentaire.
      Merci !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas trouvé "ta" Paulette mais je ne résiste pas à te laisser un commentaire parce que je trouve cette idée géniale, et puis aussi parce que "Paulette", j'ai adoré la lire, je suis absolument fan de Barbara Constantine, ses livres sont des gourmandises, j'ai aussi beaucoup aimé "Allumer le chat". Sais-tu que son dernier livre vient de sortir chez Calmann-Lévy? Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,
      Merci pour tes commentaires !
      Et bien tu m'apprends un scoop, je ne savais pas Barbara Constantine sortait un nouveau roman ! Chic, alors ! :)

      Bon w-end !

      Supprimer

Accueil