lundi 3 juin 2013

Les minijusticiers

Les minijusticiers

Les Minijusticiers,
Hélène Bruller, Zep,
Ed. Hachette Jeunesse, 2003

Mot de l'éditeur :
Une succession de gags dans lesquels les héros sont des petits animaux qui ressemblent à des enfants. Chacun d'eux est doté de super pouvoirs a priori totalement incongrus (Superpudepié, Supermou...) qui lui permettent de se sortir de situations embarrassantes et d'apparaître comme un super héros face aux copains !

Mon avis :
J'ai emprunté ce recueil d'histoires à la bibliothèque, le titre m'a attirée, et les dessins sont plutôt sympas. Ce sont les histoires d'enfants (mis en scène en animaux) avec des petites particularités : les lunettes, le nez qui coule, tête en l'air, ... Et ces petits "défauts" finissent par se transformer en pouvoir. Cette idée est très bonne et réussie. Les dessins sont jolis, on retrouve l'univers de Titeuf. Je reste sur ma faim pour le texte, car il y a un effort d'écriture en vers, mais parfois, pour que ça rime, le texte est plus difficile à lire ou à comprendre. Pourtant, là encore, l'idée est bonne, mais moins aboutie...
Néanmoins, je conseille cette série, qui existe également en dessins animés.
Bref, une belle découverte ! :)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil