vendredi 30 novembre 2012

Bloub, bloub, bloub

bbbyk.jpg
Bloub, bloub, bloub,
Yuichi Kasano,
Ed. L'école des Loisirs, 2007



Mot de l'éditeur :
«C'est l'été? Il fait chaud, très chaud. Tout est calme. Clapoti clapoti. Je flotte sur ma bouée.» Quelques bulles viennent troubler cette sérénité, papa émerge et me hisse hors de l'eau. Quelques bulles de nouveau à la surface, madame Tortue soulève papa, celui-ci m'élève du coup un peu plus. Ainsi de suite pour Monsieur Morse, madame Baleine, madame Pieuvre... Nous constituons une magnifique pyramide couronnée par madame Mouette qui se pose sur ma tête. Attention, l'équilibre est fragile... Flouch, tout le monde à l'eau !


 
J'ai récemment découvert des albums pour la jeunesse (1-5 ans) très très intéressants et je voulais commencer à vous en faire part, mêlés à mes propres lectures.
Je commence par celui-ci, Bloub, bloub, bloub, l'histoire d'un petit garçon qui se baigne avec son papa. Mais ils ne sont pas seuls dans la mer, et beaucoup d'animaux marins (un morse, une baleine, ...) vont se joindre à eux jusqu'à former une improbable pyramide.
Cet album est extra à raconter, peu de texte mais beaucoup de rires en perspective !
A conseiller vivement. Personnellement, je l'ai testé sur des 3-5 ans : effet garanti !
A noter : beaucoup d'albums pour la jeunesse sont assez chers (12€) mais beaucoup ressortent également en format dit "poche", à peine plus petit que l'original pour environ 5€. Alors pour ce prix, entre un Tchoupi/Juliette/PetitOursBrun ou un vrai album de qualité, n'hésitez pas !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil