mardi 20 mars 2018

Quand je serai grand

Quand je serai grand,

Flamand Père & Fils,
Ed. Akileos, 2010


Mot de l'éditeur :

Comment peut-on prétendre, quand on a 10 ans, qu on est en 1965 et qu on vit en province, devenir dessinateur de bandes dessinées ?
Comment expliquer à ses parents qu on ne se destine pas fatalement à un métier de crève-la-faim ? Comment convaincre un monde incrédule que la BD n a rien à voir avec le dessin industriel ? Comment se faire remarquer par les filles en essayant désespérément de sortir du lot ? Comment mourir le moins possible en laissant une trace de son passage sur Terre ?
Les réponses à ces questions existentielles sont dans Quand je serai
grand..., suite de Vacances à Saint-Prix.



Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon



Ma lecture : 

Dans Quand je serai grand, le jeune Kiki se remémore son enfance à Auxerre dans les années 60. Cela fleure bon les bêtises du Petit Nicolas, les Pilotes, les Car-en-sac, ... Les dessins sont ronds, l'ambiance tendre et nostalgique : le résultat est mignon. Mais, mais, mais, il n'y a guère d'intrigue véritable. Ce ne sont que des souvenirs bien charmants, mais manquant de peps dans la mise en forme.
Chronique courte, car que dire de plus ?

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil