samedi 16 décembre 2017

Finisterrae T2

Jeanne Bocquenet-Carle Rageot Finisterrae Pour qui bat mon coeur roman ado lecture avis critique chronique blog Bretagne Celte

Finisterrae,
Pour qui bat mon coeur,

Jeanne Bocquenet-Carle,
Ed. Rageot, 2015

Mot de l'éditeur :

Depuis le départ de Tristan pour l’Angleterre, Katell, restée en Bretagne, cherche à comprendre les raisons de son silence. L’aurait-il oubliée ? En elle résonnent de plus en plus les esprits druidiques et une étrange vision l’envahit...
Résolue à profiter du séjour linguistique de sa classe Outre-Manche, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit...

Finisterrae, un diptyque fantastique qui revisite avec une audacieuse modernité les traditions druidiques orales.
Une héroïne tiraillée par des désirs contradictoires, liée à ses aïeules et désireuse de liberté.




Dealer : Salon du Livre de Sibiril, 2017



Ma lecture :

Je viens tout juste de terminer le T1, Tu garderas le secret, et emballée par l'histoire, le T2 est déjà avalé !
Tout comme dans le T1, j'ai aimé l'univers magique, aventureux, entre le Club des 5 et Harry Potter, le tout à la sauce bretonne.
Dans ce second opus, Tristan est parti en Irlande et laisse Kat sans nouvelle. Ne comptait-elle pas pour lui, finalement ? Son chagrin d'amour va se dissiper par une sortie scolaire en Angleterre où la jeune fille en apprendra plus sur sa destinée et sur le silence de Tristan. Nous voilà embarqués nous aussi dans les contrées celtes de Stonehenge à Edimbourg. Ce tome est plus fantastique que le premier et Jeanne Bocquenet-Carle nous transporte d'un lieu mystique à un autre. Le suspens est intenable : Kat et Tristan échapperont-ils à Sir John ?

Décidément, je suis contente d'avoir partagé ce kigh ar farz avec l'auteur, ce qui m'a permis de découvrir Finisterrae, une belle saga bretonne aux pépites de magie.




Photo souvenir de Jeanne Bocquenet-Carle
Salon du Livre de Sibiril, Décembre 2017




Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil