mardi 28 novembre 2017

L'adoption T2

L'adoption (T2),

Zidrou & Monin,
Ed. Bamboo, 2017


Mot de l'éditeur :

Qinaya est repartie. Ses parents adoptifs arrêtés pour enlèvement, la petite fille a été renvoyée par les services sociaux dans son Pérou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son "grand-père" de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement. Car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi... et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son "achachi", son grand-père...


Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon



Ma lecture :

Il y a quelques petites semaines, j'ai découvert cette histoire de L'adoption, publiée chez Bamboo en deux tomes. J'en avais éprouvé un formidable coup de cœur : Qinaya, jeune péruvienne était adoptée par un couple français en mal d'enfants. Toute la famille tombait sous le charme de la fillette, dont, surtout, son grand-père Gabriel. Seulement voilà, Qinaya a été adoptée illégalement et doit être ramenée à sa mère, au Pérou...
Gabriel ne supporte pas d'avoir perdu sa petite-fille de cœur. Cette dramatique histoire a bouleversé toute sa famille, pour ne pas dire détruit. Il décide de faire le voyage jusqu'au Pérou pour la retrouver. Mais...celle-ci a déjà oublié ce vieux barbu, et les retrouvailles n'ont pas lieu. Gabriel croyait aux contes de fées, moi aussi, j'y croyais, à ces formidables retrouvailles. Quelle déception !
L'histoire bascule alors sur la rencontre de Gabriel avec Marco, un père qui cherche sa fille disparue depuis le tremblement de terre. Il veut plus que tout ramener son corps en France près des siens. Nous ne verrons plus la petite Qinaya.

J'ai été déçue par ce tome car j'espérais retrouver cette petite péruvienne, mais la vie et les auteurs Zidrou et Monin en ont décidé autrement. Zidrou garde un peu de tendresse dans sa poche en nous racontant l'histoire de la fille de Marco, disparu dans les décombres du tremblement de terre, mais ce n'est pas cette histoire-là que je voulais lire. Le pacte a-t-il été rompu ?
Je reste donc sur ma faim... Dommage...


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil