jeudi 5 octobre 2017

La légende de la mort

La légende de la mort,

D'après l’œuvre d'Anatole Le Braz,
Babonneau & Quaresma,
Ed. Soleil Celtic, 2007


Mot de l'éditeur :
Une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis en Armor et en Argoat. C'est un fidèle miroir de la sensibilité des Bretons qui se reconnaissent toujours dans La Légende de la Mort, et ne sont pas terrorisés par l'ombre de l'Ankou (la représentation de la mort) sur le peuple des Anaon (âmes) et pour qui les Kannerezed Noz (lavandières de la nuit) ont gardé leur pouvoir enchanteur.


Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon



Ma lecture : 

J'ai, dans ma bibliothèque, La légende de la mort, d'Anatole Le Braz mais n'ai jamais osé les lire. Quand j'ai vu cette BD, je me suis dit que je ferai ainsi un premier pas...
Bon, je ne vais pas tergiverser : je n'ai pas aimé. Je pensais frissonner au moins un peu : que nenni ! Je l'ai lu en entier, car ce n'était pas très long, mais je n'ai pas accroché. L'album présente trois histoires, certes originales et folkloriques, mais avec un sérieux goût de trop peu. Comment on dit chez nous : je n'ai pas pris du plaisir, vat !
Pour autant, cette adaptation trop édulcorée ne me repousse pas à lire l’œuvre originale de ce grand auteur breton.


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil