mercredi 26 juillet 2017

Max et Lapin

Max et Lapin Astrid Desbordes Pauline Martin assistante maternelle lecture Nathan partenariat blog critique

Max et Lapin,

Astrid Desbordes & Pauline Martin,
Ed. Nathan, 2017



Mot de l'éditeur :

L'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin. A partir de 2 ans.


Dealer : SP Nathan : merci à eux !



Notre lecture :

Aie, aie, lorsque j'ai vu ces deux albums de la série Max et Lapin, j'ai eu un peu peur. Vous commencez à me connaître et vous savez que je ne suis pas fan des séries comme Petit Ours Brun, Tchoupi, ...
J'ai ouvert les albums à reculons, mais en m'installant avec deux petits pour la lecture, le voyage n'a pas été si désagréable que cela ! Les dessins sont vraiment mignons, doux, simples, familiers. L'enfant aime reconnaître et nommer les éléments qu'il voit. Le texte, quant à lui, passe également aux tests de contrôle : des mots simples qui riment quand il le faut. Ce sont des histoires très courtes, conseillées à partir de deux ans, et pour cet âge le contrat est rempli ! Max vit son quotidien (le coucher, la lecture, le pot, ...) comme de véritables aventures. C'est drôle et tendre !
Ce n'est pas un coup de cœur, mais je m'attendais à un remake de Petit Ours Brun et Tchoupi, donc... Et puis c'est vrai qu'il faut aussi des albums simples, des histoires du quotidien, pas seulement du Loup ou de Cornebidouille ;) Vous avez-vu l'auto-critique ? ^^
Bref, une série à découvrir !

Astride Desbordes a également écrit La chasse au Tuc-Tuc-Tuc que nous avions particulièrement aimé.





Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil