jeudi 26 janvier 2017

Jackpot

Jackpot,
George Dawes Green,
Ed. Livre de Poche, 2016


Mot de l'éditeur :
Shaw et Romeo sont deux amis d'enfance, deux losers qui ont décidé de se prendre du bon temps en Floride. Ils ont une longue route devant eux quand on les rencontre. En faisant un arrêt dans une station essence en Georgia, Shaw entend la caissière au téléphone évoquer qu'une famille du coin vient de gagner le gros lot à la loterie: 318 millions de dollars. Immédiatement, Shaw imagine un plan pour obtenir la moitié de la fortune: lui va prendre la famille gagnante en otage, tandis que Romeo va rouler en voiture dans le bled, prêt à abattre leurs proches et amis s'ils ne respectent pas les consignes. Commence alors un huit-clos oppressant dans la maison jusqu'à ce que le gros chèque soit enfin livré. De son côté, Romeo s'ennuie au volant, et se demande vraiment dans quelle galère Shaw l'a encore forcé à se fourrer. Et pendant ce temps, la foule a eu vent du gros lot, et s'amasse autour de la maison pour être au plus près de l'arrivée des dollars... Cependant, rien ne se déroulera comme prévu pour Shaw et Romeo.



Dealer : SP




Ma lecture :

Le résumé mettait fort en appétit : une famille d'américains bigots gagne le jackpot au loto, mais deux gars minables souhaitent leur part du gain... Cela sonne comme un bon film pop-corn !
J'étais contente d'aborder ce roman, sortir de mes sentiers battus, m'amuser un peu. Mais...la mayonnaise n'a pas pris, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher aux personnages, j'avais tellement de mal à suivre le fil que j'ai survolé la fin (oui je sais, c'est moche !). Le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose sorti du résumé, voilà pourquoi je me suis ennuyée.
Je suis passé à côté de ce roman où je pensais rire un bon coup et sourire de l'Amérique profonde. Même pas !
Déçue ? Fichtrement !
Je ne vais pas m'éterniser avec cette chronique, je préfère faire court qu'assassiner :)



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil