mercredi 11 janvier 2017

Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !

Chic, c'est mercredi !







Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !

Magali Bonniol & Pierre Bertrand
Ed. L'Ecole des Loisirs, 2016


Mot de l'éditeur :
Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre... puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »... Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d un tour dans son sac. Ce n est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !




Dealer :
Bibliothèque de Sibiril


Notre lecture :

Complètement accros aux trois albums précédents, je ne vous dis pas la joie qui a envahit le salon lorsque j'ai ramené ce quatrième tome de Cornebidouille de la bibliothèque.
Pierre est de nouveau contraint de manger sa soupe, lorsque, tout à coup, Cornebidouille, transformée en poussière, plonge dans la bouche de Pierre. La cohabitation est difficile et le petit garçon ne dit que des gros mots. Voyez-vous ça ! Le docteur, appelé à la rescousse, n'y pourra rien. Pierre sera-t-il plus malin que la vilaine sorcière ?
"Non mais tu rigoles, tête de gondole" : ça pour sûr, nous sous sommes bien gondolés !
Vous l'aurez compris, on a-do-re !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil