samedi 28 janvier 2017

Dino Lune

C'est samedi, lisons aussi !



Dino Lune,

Morgane de Cadier & Etienne Gerin,
Ed. Frimousse, 2017


Mot de l'éditeur :
Et si les dinosaures étaient nés sur la lune ? On se prête au jeu. On imagine. Oui, si les dinosaures étaient nés sur la lune, ils auraient pu vivre tous ensemble, ils auraient fait des courses d'étoiles filantes, ils auraient pu faire des barbecues près du soleil, ils seraient partis en famille en vacances sur Saturne, ils auraient pu faire du toboggan pendant des jours... ils auraient pu manger des étoiles pour briller la nuit et on aurait peut-être pu les voir depuis la terre... Un récit poétique et tendre sur nos amis disparus, les dinosaures.


Dealer :
SP


Notre lecture :

Oui, je sais, les chroniques d'albums jeunesse, c'est le mercredi, pas le samedi ! Mais ces chroniques du mercredi courent déjà jusqu'en Mars, et comme c'est une nouveauté de Janvier, j'ai fait une petite exception à ma ligne éditoriale.
Bref, nous voilà face à un album de dinos. Et si les dinosaures vivaient toujours sur la lune, que feraient-ils ? Les auteurs se sont amusés à imaginer des situations surréalistes : ils auraient pu faire des barbec' près du soleil, du toboggan sur la lune, ...
Les couleurs sont vives sur fond noir ont un rendu vraiment sympa. Mais le texte, l'histoire, même si j'aime l'absurde, je n'ai pas accroché, tout cela manque de lien. C'est dommage !
Mais les paléontologues en herbe trouveront de quoi rêver avec cet album, c'est certain !







Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil