dimanche 4 décembre 2016

Mes coups de coeur Jeunesse

C'est le Premier Dimanche de l'Avent !


Quelques-uns d'entre vous m'ont demandé des conseils pour offrir de bons albums jeunesse à Noël.
Et bien, pourquoi pas l'excellent Tchoupi fête Noël ?
Je vais donc vous présenter mes auteurs ou albums coups de cœur pour vous aider à faire votre choix.
Sachez déjà que album de qualité ne rime pas avec hors de prix (voyez : ça ne rime pas du tout !). Pour 5€ dans la collection Lutin Poche / Ecole des Loisirs, vous aurez un vrai album de qualité. Trouvez ce rayon dans votre librairie préférée, et déjà, vous ne pourrez pas vraiment vous tromper !


Quels albums à mettre sous le Grand Sapin Vert ?



🎄 Vraiment, mais je me répète, mais la collection Lutin Poche est LA bonne idée, c'est LA collection de référence !
Vous y trouverez nos albums préférés :


* Ramos : Loup, loup y es-tu ?   /   Mon ballon   /   C'est moi le plus beau   /   C'est moi le plus fort   sont nos préférés.
* La série Cornebidouille : ce sacré garnement de Pierre qui ne veut toujours pas manger sa soupe et qui finit toujours pas se retrouver face à cette sorcière Cornebidouille. Un quatrième tome vient de sortir (en grand format pour encore chez L'Ecole des loisirs).
* Geoffroy de Pennart et ses contes détournés sont un régal. Je ne vais même pas citer tant on les aime ici.
* Nuit noire, de Dorothée de Monfried : ma chronique ici.
* Mon jour de chance, Kiko Kasza
* Coco Panache, de Catharina Valckx
* Au lit les affreux, d'Isabelle Bonameau : culte, culte à la maison !
* De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, Holzwart & Erlbruch




🎄 Ensuite, cette année, j'ai découvert des albums vraiment sympas, qui sortent du lot :


* Matthieu Maudet : J'y vais   /   Nous quand on sera grands  /  Ouvre-moi ta porte
* Chris Haughton : Un peu perdu  /   Chut on a un plan  
* Alors, ça mord, de Jean Gourounas
* Le capitaine Jean Lafrousse, Rutt & Timmers
* Rebelle au Bois Charmant, Clément & Bernadou
* Un amour de grenouille, Soulières  & Pelletier
* La série Les contes de fées défaits : les contes traditionnels revisités pour le plus grand plaisir des enfants et, surtout, de leurs parents !
* Je veux voler, d'Antonin Louchard (chronique à paraître fin Janvier)
* La grenouille à grande bouche, Nouhen & Vidal




J'espère ne pas avoir été trop brève, je voulais répondre rapidement à vos demandes.
N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour (re)lire mes chroniques
Ici, vous trouverez exclusivement toutes mes chroniques jeunesse pour vous aider dans vos recherches.
Enfin, n'hésitez pas à me demander directement, je me ferai un plaisir de vous renseigner :)

                                        A bientôt,






Avis des lecteurs:

  1. Super! Merci pour ces bons conseils qui vont grossir intelligemment la pile de cadeau de Noël ;)

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil