jeudi 1 décembre 2016

Je m'habille et...

🎄 Oh, oh, oh ! C'est le Premier jour de l'Avent !


je m'habille et je te croque et je t'pporte un cadeau loup Noël Guettier Ecole des loisirs avis critique chronique

Je m'habille et...je t'apporte un cadeau !

Bénédicte Guettier,
Ed. L'école des loisirs, 1998


Mot de l'éditeur :
Avant sa tournée de cadeaux, le Père Noël prend tout son temps pour s’habiller :
Je mets mon joli caleçon rouge,
Puis mes chaussettes à sapins verts,

Et pour le haut, un petit maillot...

 

Dealer : Livres-in-room au Salon du Livre Jeunesse des Pays de Morlaix



Notre lecture :

Nom d'une pipe en bois, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé d'un album culte ici, à la maison Je m'habille et je te croque. Et je crois qu'il faut commencer par là...
 

Je m'habille et je te croque

est un classique écrit par Bénédicte Guettier (L'Ecole des loisirs). C'est l'histoire d'un loup qui enfile ses vêtements un à un : "Je mets ma culotte....je mets mon t-shirt.....et j'arrive !".
Les enfants adorent car ils connaissent le dénouement mais prennent plaisir à égrainer chaque vêtement en se rapprochant inéluctablement de la chute.
Quel plaisir de le lire, encore et encore !




Et donc, quittons le loup pour mieux revenir à nos moutons, enfin, au Père Noël.
Bénédicte Guettier reprend le même schéma en utilisant le personnage du Père Noël qui s'habille avant sa tournée.
Evidemment, Je m'habille et je te croque est plus sympa, mais cette version Noël, Je m'habille et...je t'apporte un cadeau ! est plaisante à lire à la période opportune et permet de patienter le temps de l'Avent !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil