mercredi 19 octobre 2016

La première guerre mondiale

La première guerre mondiale,
Collectif,
Ed. Usborne, 2016


Mot de l'éditeur :
Un siècle après le début de la Grande Guerre, ce livre d'autocollants très instructif invite les enfants à s'y intéresser de manière interactive en découvrant les événements qui conduisirent à son déclenchement, les stratégies militaires des puissances opposées et le quotidien des soldats dans les tranchées. Avec des cartes, des photos et des illustrations détaillées à compléter de plus de 100 autocollants, ce livre fascinera les jeunes générations.
Ce livre d'autocollants, dont la publication coïncide avec le cycle des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, sensibilisera les enfants à l'histoire de ce conflit.
Un ouvrage passionnant, écrit en collaboration avec les experts des musées militaires britanniques (Imperial War Museums), qui vient enrichir la gamme de livres historiques publiés par les éditions Usborne.



Ma lecture :

Oui, oui, je capitule : j'ai choisi cet album d'autocollants pour moi, et non pour les enfants.
C'est un album documentaire façon Panini où l'enfant, en collant ses vignettes, en apprend plus sur les moyens militaires, les dirigeants, l'Art, ... de la Première Guerre Mondiale. Le texte est succin mais suffisant. Je trouve même que Ubsorne, qui péchait par ses textes, a relevé la barre d'un niveau pour le plus grand bonheur des petits (et des grands) historiens !
Un bel album à offrir ) un élève de primaire qui étudie cette période :)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil