mercredi 24 août 2016

Super-Charlie

Chic, c'est mercredi !


Super-Charlie,
Camilla Läckberg & Millis Sarri,
Ed. Actes Sud Junior, 2012


Mot de l'éditeur :
Parce qu'un peu de poussière d'étoiles est tombée sur son berceau le jour de sa naissance, Charlie n'est pas un bébé tout à fait ordinaire. Et, très vite, il comprend que s'il est doté de certains pouvoirs, il ferait mieux de ne pas le montrer. Mais quand l'injustice est trop grande, Charlie n'a plus le choix : il lui faut endosser le costume de super-héros...




Dealer : Bibliothèque de Sibiril



Ma lecture :

J'avais acheté cet album en 2012,  à sa sortie, et surtout pour la naissance d'un petit Charlie, pour éviter d'offrir l'incontournable Où est Charlie. Le concept (un bébé super héros) et l'auteur (Camilla Läckberg, les gars !) m'avaient plus. Et je viens de l'emprunter à la bibliothèque pour le faire découvrir à Lohan qui n'était pas encore né à l'époque :)
C'est donc l'histoire de ce bébé super-héros qui voudrait aider et sauver tous ceux qui souffrent d'injustice. L'album est grand, coloré, rigolo, ... Mon fils de 3 ans, peu habitué aux pouvoirs magiques avait du mal à comprendre le principe mais, malgré ça, a aimé l'histoire.
Attention, pas de meurtres ni de Fjallbacka, mais un album sympa à passer aux enfants pour lire le même auteur ! :)



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil