vendredi 1 juillet 2016

La mode des années 30

La mode des années 30,
J'habille mes amies à travers l'Histoire,

Bone & Selivanova,
Ed. Usborne, 2016


Mot de l'éditeur :
La mode connut une révolution dans les années 1900. Après des siècles durant lesquels les femmes avaient porté de longues jupes lourdes et des corsets serrés, les rotes courtes et légères firent leur apparition. La taille Se fit plus basse et les épaules se dénudèrent.




Notre lecture :
Cet album de collage sur la mode des Années 30, je l'ai gardé pour moi ! Pendant que Lohan complétait son album Usborne de Foot, j'habille des personnages de cette époque : Soirée à Hollywood, Destination plage, Randonnée champêtre, ... Chaque thème tient sur une double page et est très bien documenté. Les planches d'autocollants ont-elles aussi un guide pour bien habiller les personnages. Certains autocollants, comme les robes, jupes et pantalons, sont grands et peuvent être fastidieux à coller pour des petites mains.
Un bel album d'autocollants où l'enfant apprend en s'amusant !



L'épreuve du test, en famille, et avec le sourire !
(Bon, on ne voit pas le sourire sur les photos ! ^^)





Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil