dimanche 26 juin 2016

Qu'allons-nous lire cet été ?

lecture vacances été 2016 conseil avis critique chronique blog littéraire Bibliza

Hey, mais les Vacances approchent !
Plus qu'une semaine ! 


Et qui dit Vacances, dit...Vacances, oui, mais aussi lecture sur un transat, lunettes de soleil sur le nez, cocktail à portée de main, la mer en vue !
Mais...que lire ?

L'occasion de faire le bilan de ce que j'ai lu cette année et d'en tirer mes préférés, mais aussi de faire le point sur mes envies de lectures, et les vôtres !

Pour cet été 2016, je vous conseille, aux petits oignons...

Des romans feel-good, avant tout !


Pour se sentir bien, ne pas se prendre la tête et se laisser emporter par de belles histoires, rencontrer de beau personnages, passer un bon moment, complètement détendus...
Ces derniers mois, j'ai pu lire ceci :

La bibliothèque des cœurs cabossés
La Vie en Rosalie
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles
Mémé dans les orties
Et puis Paulette...
Le premier jour du reste de ma vie
Les lettres de Rose


Pour cet été, définitivement, je vous conseille des romans feel-good :
                                                                          pour bronzer le corps et l'esprit !
                                                                                               Pour cultiver le bonheur !



Du Polar de cru suédois

Le Polar à la plage c'est tendance, ce chaud-froid et ce suspens insoutenables ! Bon, si vous n'avez pas lu la trilogie Millénium ou les polars de Camilla Lackberg, commencez déjà de ce côté-là.
Cette année, j'ai découvert une autre auteur, similaire à Camilla Lackberg : Viveca Sten avec Les nuits de la Saint-Jean.



 

Un peu de BD







J'aime lire de la BD entre deux romans, pour faire une pause plus récréative. Alors, pour des vacances récréatives, je vous ai concocté une liste éclectique : humour,vacances, documentaires.
Cette année, j'ai découvert et aimé ceci :

Tu mourras moins bête
Les vieux fourneaux
Macadam Valley, le 2, le Hors-série
Les beaux étés
Les Ignorants
L'Arabe du futur
La Petite Mort



Alice au pays des merveilles éditions du Chêne lapin
Pourquoi ne pas (re)tenter un Classique ?

Cet été, j'aimerai en profiter pour relire
Alice au Pays des Merveilles.
Je viens de m'offrir l'édition du Chêne.

Et vous, dans quel Classique
                aimeriez-vous vous (re)plonger ?








Ecopons un peu de notre Pile A Lire !



blog chronique littéraire Bibliza PAL
 Pourquoi pas l'aventure Viral, de Kathy Reichs ?
Ou Un hiver avec Baudelaire, de Cobert ?
Ou  On se retrouvera, de  Goldstein, offert par le Swap Guerres Mondiales ?


blog chronique littéraire Bibliza PAL
 Je vais lire les deux romans d'Agnès Ledig
que j'ai reçu au Swap de Janvier car j'en entends beaucoup parler en bien.


blog chronique littéraire Bibliza PAL écureuil matriochka bibliothèque
Ceux-là, je dois les lire car je les ai :
soit empruntés à la bibliothèque,
soit ils font partie de la Sélection Livre de Poche pour Juillet et Août.

Ah non, sauf les 5 premiers (en partant de la gauche) qui m'ont été prêtés par des amis
ou offerts via le Swap Jeunesse. Pour eux, j'ai plus de temps :)





doudou divin mazetti blogLibérer un livre évadé

J'ai laissé le roman Et puis Paulette s'évader de mes étagères, il y a quelques semaines.
Auparavant, ma mère avait trouvé en ville de Landerneau un livre de Bookcrossing.
Il s'agit de Mon Doudou divin, de Katarina Mazetti. Elle me l'a confié pour que je le lise et que je profite des touristes pour le laisser trainer dans des lieux adéquats.
Une occasion de partage et de découverte !







Bref, beaucoup d'idées, beaucoup d'envies, beaucoup de défis
                                     pour un maximum de plaisirs et de découvertes !
                                                 Les vacances seront encore trop courtes cette été !



Et vous ?
Quels livres partiront
en vacances avec vous ?

Avis des lecteurs:

  1. En feel good book, je ne peux que te conseiller celui-ci :)
    http://www.quandjeseraipetite.fr/2016/07/14/roman-jeunesse-quelquun-quon-aime-severine-vidal/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, je tacherai de regarder Little Miss Sunshine aussi ;)

      Lili, gardons le contact :
      https://www.facebook.com/bibliza

      Je mets ton blog dans ma liste de blogs à suivre ;)
      A bientôt !

      Supprimer

Suivantes Précédentes Accueil