dimanche 1 mai 2016

Les recettes drôles et savoureuses de Papa

recette drôles savoureuses Papa Till Cat Buhot avis chronique critique blog
Les recettes drôles et savoureuses de Papa,
Benjamin Buhot (Till the Cat),
Ed. Larousse, 2016


Mot de l'éditeur :
Cuisiner ou rire, pourquoi choisir ? Ce livre de cuisine est le premier du genre à vous garantir de renforcer vos abdos grâce à l'humour de chaque recette et des nombreuses anecdotes qui les accompagnent.
Les basiques (tarte à pizza, purée maison, pâte à crêpes, gaufres, mayonnaise…) Recettes pour tous les jours (croque-monsieur, gratin dauphinois, cabillaud gratiné, carbonnade flamande, terrine, poulet au curry,…). Petits plats à mettre dans les grands (bûche de Noël, verrine de saumon, coquilles St Jacques…) Tartes et gâteaux à tomber la renverse (pudding, clafoutis, tarte Chantilly-framboises, gâteau au chocolat)…
Rien que des recettes faciles à réaliser, de nombreuses fois testées et approuvées par un jury familial intraitable, ainsi qu'un tas d'astuces culinaires pour briller tel un demi-finaliste de Top Chef.




Dealer : Larousse & Till The Cat : Un savoureux merci au beurre salé !





Ma lecture :
Cela fait quelques années maintenant, je crois que nous pouvons compter en années, que je suis le blog de Till The Cat. Je l'avais découvert en cherchant un tuto pour construire une maison Playmobil en bois, bref ! Il sort ce mois-ci un livre de cuisine.
Ce qui connaissent et apprécient l'humour de potache de ce papa-blogueur ne seront pas déçus ! Pour les autres, vous gagnerez en anti-rides à le découvrir car il est impossible de ne pas rire, ou, du moins, sourire.
Il faut aussi souligner que les recettes sont faciles à faire, les ingrédients se trouvent facilement dans nos placards ou frigos, il ne faut pas de matériel particulier. Des recettes simples, vraies !
Vous trouverez les recettes du CheeseCake qui tue mémé, La Tarte qui fait claquer Pépé, La pâte à crêpe qui fait triper Suzette ou le Poulet Curry qui-zouk-love-ta-chérie : des noms drôlement alléchants !
Mais, pour juger de la qualité d'un livre de recette, je vous propose, et je me propose,  d'en tester une ! :) C'est donc, aujourd'hui, une lecture gourmande...



Test de : Ziciss The Gaufre


Nous sous sommes empressés de tester la recette de Gaufres,
car je n'ai toujours pas de recette idéale et je n'en suis jamais satisfaite...
Je vais en profiter pour tester également la recette de la sauce Caramel au beurre salé sans poil au menton, pour accompagner ces gaufres chantantes.

Bon, à la maison, en général, je fais les pâtes et mon mari réalise les gaufres et les crêpes.
Ici, il a été surpris par la texture de la pâte : collante, pas du tout liquide, ...
Il n'était pas du tout optimiste : Till the Cat aurait-il dérapé en nous livrant ses recettes ?
Mais une fois la boule de pâte, 3mn emprisonnée dans le gaufrier : miracle, les gaufres sont nées ! Non, les GAUFRES sont nées ! Je crois bien qu'avant cette recette, et je le dis sans langue de bois (non, je n'ai pas peur des Chats !) : je n'avais jamais mangé ni cuisiné de véritables gaufres. Elles sont épaisses, croustillantes, goûteuses, bref : parfaites !
Toute la famille se lève et dit Merci à Till the Cat !



recette till the cat Buhot avis chronique critique caramel beurre salé maison


 Pour accompagner ces gaufres merveilleuses,
j'ai testé la sauce Caramel au beurre salé sans poil au menton.
Mais comme je ne sais pas vraiment suivre une recette à la lettre,
j'ai rajouté quelques carrés de chocolat.

Là encore : un succès !


recette till the cat Buhot avis chronique critique ziciss gaufre chantilly caramel beurre salé chocolat maison

Et voilà la résultat :
une bonne gaufre bien épaisse,
avec son caramel-chocolat
et sa Chantilly !


Ca vous fait saliver ?
Courrez chez votre libraire vous procurer
ce drôle et savoureux livre de recettes !

Merci, Till The Cat !







Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil