mercredi 22 juin 2016

Swap Jeunesse

swap blog littéraire jeunesse album coloriage maman bibliza

swap blog littéraire jeunesse album coloriage maman bibliza Blake enfant livres


Le Swap Jeunesse est lancé !

  Exceptionnellement, j'organise deux Swaps en même temps, mais la cible n'est pas la même... Ceci dit, vous pouvez, comme moi, participer aux deux !
Je me suis longtemps tâtée, mais si j'attends trop, on arrive vite aux vacances d'été. Et, ma copine Delphine m'a tellement donné envie de l'organiser, que je ne peux pas attendre Septembre. Notez aussi que les illustrations de Quentin Blake sont à tomber :) Bref, voici ce Swap !

Après, promis, j'arrête, je ne ferai le prochain que vers Novembre sur le thème de la Cuisine.
Voilà, vous savez tout...ou presque !

 

Swap ? Tu peux répéter ?

Swap ? A vos souhaits !
Avant toute chose, précisons !
Le mot swap est anglais et signifie "échanger".
Il s'agit donc sur un thème défini, d'échanger un objet ou plusieurs objets, dont, pour les swaps littéraire, toujours au moins un livre.
Des binômes de participants sont créés, puis chacun est libre, dans un premier temps, de se présenter, d'échanger avec l'autre. Toutes ces discussions en vue de constituer un colis pour coller le plus possible au goût de l'un et de l'autre. J'aime appeler les participants aux swaps, tout bêtement, des swapés.


swap blog littéraire jeunesse album coloriage maman bibliza Blake recette de contes de féesThème

L'idée est de partager le principe des Swaps avec nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses, ou encore chauves !) et de les emmener avec nous dans cette belle aventure humaine.
C'est donc un Swap un peu particulier, plus axé sur les enfants, mais avec toujours un roman pour les mamans (et oui, les papas se font toujours absents !).
Ciblons un peu la chose. Disons que ce Swap s'adresse aux jeunes enfants, de la tranche d'âge 0-6 ans.






swap blog littéraire jeunesse album coloriage maman bibliza Blake corne abondance

 

Contenu du colis

- 1 album jeunesse (moyenne 5€)
- 1 livre de poche (adulte) à faire découvrir

- 1 paquet de tisane (100g de vrac)
- 1 friandise pour les enfants
- quelque chose en rapport avec le coloriage
- 1 dessin de votre enfant
- 1 lettre pour présenter votre famille





Pour s'inscrire ?


Envoyez-moi un mail [@] avec ce minimum de présentation :
- Vous : Nom, prénom, âge
swap blog littéraire jeunesse album coloriage maman bibliza Blake enfant fille livres crapaud
- Votre enfant participant : Prénom, Age
- Si vous avez deux enfants dans la tranche d'age 0-6 ans, précisez-le, je pourrai combiner les familles selon le nombre d'enfants pour que chacun, si vous le souhaitez ait son propre album. J'espère que je suis claire... ^^
- Ville de résidence
- Votre adresse mail
- Adresse de votre blog si vous en possédez un
- Tout ce que vous jugerez utile de me raconter ;)
- N'hésitez pas à me poser toute question, même si elle vous semble idiote

- Pour aider le tirage au sort des binômes :
          // Demandez à votre enfant sa couleur préférée
         // Citez votre album jeunesse préféré




Dates


* Les inscriptions seront closes à la date du 28 Mai 2016

* Puis, les colis seront à envoyer au plus tard le 26 Juin 2016



Liste des inscrits :

swap blog littéraire jeunesse album coloriage maman bibliza Blake enfants parents lecture livres

- Julie (86) : Léo 7 ans et Martin 3 ans
- Isabelle (29) : Lohan 3 ans
- Alexandra (29) : Hugo 3 ans
- Caroline (44) : Jade 6 ans et Leila 3 ans
- Delphine (35) : Flora 6 ans
- Marie (35) : Alice 4 ans et Gabin 2 ans
- Catherine (92) : Romane & Garance 4 ans, Bérénince 2 ans
- Tiphaine (64) : Ian (4 ans)
- Nathalie (78) : Pelin (4 ans) et Timur (10m)
- Morgane (29) : Enora (5 ans) et Agathe (21m)
- Amandine (91) : Lola (4 ans) et Joshua (19m)
- Vanessa (01) : Joachim (2 ans) et Rafael (9m)
- Roseline (77) : Quentin (10 ans)




Les binômes :

- Roseline & Amandine
- Vanessa & Delphine
- Julie P. & Alexandra
- Morgane & Julie L.
- Nathalie & Caroline
- Tiphaine & Marie
- Isabelle & Catherine


Le Bilan :

Vous trouverez les photos ici

Et sur vos blogs, vous avez raconté ça :

- Julie, de la Petite Bibliothèque de la Bottière : Colis envoyé  /  Colis reçu
- Rosie, La Folie du livre




 

Pour bien suivre l'aventure du Swap,
et des autres participants :

Je recommande :
* de vous abonner aussi au blog (ici)
 * et/ou à la page Facebook  (ici


 







Avis des lecteurs:

  1. Ah ah! Tu lis dans mes pensées j'allais te suggérer l'idée mais quelqu'un là eu avant moi ^^ je participerai, euh Hugo participera avec plaisir :) Merci pour ce nouveau swap!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, mon fils est intéressé mais il a 10 ans, il adore les jolis albums, peut-il participer ? Merci pour cette belle idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosie,
      Si ton fils n'a rien contre les albums, bien sûr, il est le bienvenu !
      Je te laisse suivre la procédure d'inscription :)

      A bientot !

      Supprimer
  3. Bonjour, nos colis ont été envoyés et reçus, je vais faire le billet d'ici peu pour t'envoyer le lien. Quelle belle aventure, merci pour cette organisation vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, voici le lien : http://lafoliedulivre.blogspot.fr/2016/07/swap-jeunesse.html
    A bientôt !
    Roseline

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil