mercredi 16 mars 2016

L'Art : coloriages et autocollants

Chic, c'est mercredi !



L'Art : coloriages et autocollants,
Rosie Dickins,
Ed. Usborne, 2016


Mot de l'éditeur :
Ce bel ouvrage, publié en collaboration avec la National Gallery de Londres, invite les enfants à découvrir de nombreux tableaux célèbres de façon ludique. Les œuvres sont accompagnées d’informations sur le contexte, les artistes et leur vie. Une façon amusante et interactive de se plonger dans le monde de l'art.
Ce volume unique réunit L’art en autocollants et Tableaux célèbres.
Des coloriages, des cadres à remplir d’autocollants mais aussi des jeux pour se familiariser avec l’art pictural.
Un livre qui trouvera sa place dans les librairies mais aussi dans les boutiques des musées et les magasins d’art.  




Ma lecture :
J'ai feuilleté cet album de coloriage et d'histoire de l'art avec envie ! L'idée est de compléter de célèbres tableaux tels que Goya et d'en apprendre quelques secrets. Un ouvrage à mi-chemin entre l'album de coloriage et l'album Panini. Vraiment, je trouve le concept génial ! Un bémol ? Nous connaissons moins les tableaux de la National Gallery de Londres : vivement un opus sur le Louvre ? :)
Là encore, je ne l'ai pas encore donné à mon fils de 3 ans car il est trop petit pour profiter pleinement de l'intérêt de cet album.
A offrir aux enfants désireux de dessiner et d'en apprendre plus sur cet art !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil