jeudi 12 novembre 2015

Mon livre pop-up : la jungle

 Lu en partenariat avec les Editions Usborne. Novembre 2015


Mon livre pop-up : la jungle
Watt, Harrison, Psacharopulo
Ed. Usborne, 2015



Mot de l'éditeur :

 Un beau voyage à la découverte de la jungle et de ses animaux, animé par de belles illustrations en 3D vivement colorées. 



Ma lecture, la lecture de Lohan, 3 ans :
Les Editions Usborne nous ont récemment envoyé quelques albums à découvrir avec les enfants.
Visuellement, c'est un très bel album avec les animaux qui s'animent en relief à chaque page. Le bémol c'est que le texte est quasiment inexistant et ne sert pas ces belles animations, comme le fait la version pop-up de La grenouille qui avait une grande bouche, par exemple. Du coup son utilisation n'a pas vraiment de sens et en devient difficile car il reste assez fragile pour le laisser en accès libre aux enfants ; et pour l'adulte, le raconter est vraiment sommaire.
Donc, je suis navrée, mais je ne conseillerai pas forcément cet ouvrage, qui, visuellement, je me répète, a beaucoup d'atouts ! Les Editions Usborne d'ailleurs, en général, ont de belles illustrations ;)

En parlant d'illustrations, voici quelques photos :

Bibliza la jungle pop-up

 

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil