lundi 23 novembre 2015

Le sort en est jeté


Lu en partenariat avec Babelio et Flammarion. Nov. 2015





Le sort en est jeté,
Dermot Bolger,
Ed. Flammarion, 2015

[Ado]

Mot de l'éditeur :
Joey est un jeune homme que la vie a rendu fragile et influençable. Dans son nouveau lycée, il rencontre Shane qui, dès le début, a une emprise malsaine sur lui : trop de morts mystérieuses, des mensonges, une âme en perdition... Joey saura-t-il s'en détacher avant de sombrer à son tour dans le jeu du diable ? 


Ma lecture :
Les éditions Flammarion, par le biais de Babelio, m'ont envoyé ce roman afin de le lire et d'en écrire une critique. J'étais un peu perplexe face à ce roman pour ado (dès 13 ans).
Mais à la lecture, je suis tout de suite tombée dedans. Les personnages sont attachants et l'histoire ensorcelante. L'auteur irlandais, Dermot Blogger, nous emmène au plus profond des âmes, dans le basfond des âmes, plutôt. Il y est question d'amitié, d'amour, d'immortalité et d'adolescence. Il se pourrait même que certaines âmes joueuses viennent errer à Blackrock et rengorgent beaucoup de secrets...
Joey, nouveau venu dans le lycée, est tourmenté par la mort de son père et sa carrière de musicien avortée. Lui aussi joue de la guitare, comme lui, bien qu'il n'ai jamais entendu sa musique. Il se lit vite d'amitié avec Shane, adolescent lui aussi fragile puisqu'il a perdu ses parents dans un incendie. Et autour de cette amitié, il y a Aisling dont on ne peut que tomber amoureux.
Mais Blackrock est un lieu spécial où il peut être dangereux de remuer le passé. Joey ne va-t-il pas y perdre son âme lui aussi ?
A conseiller :)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil