vendredi 14 juin 2013

Je ne veux pas dormir !

Je ne veux pas dormir !

Je ne veux pas dormir !
Série Astalik,
Eliette Abécassis & Delphine Garcia,
Ed. Thomas Jeunesse, 2009

Mot de l'éditeur :
Tous les soirs c'est la même histoire, Astalik ne veut pas dormir... La faim, la soif, la peur du noir, la peur d'être seule, tous les prétextes sont bons pour qu'Astalik, notre adorable petit tyran, sorte de son lit et accapare l'attention de ses parents, jusqu'à épuisement total...Une comédie burlesque de la vie quotidienne dans laquelle Astalik joue le rôle central que l'on reconnaît souvent chez nos chérubins...

Mon Avis :
J'ai découvert Eliette Abécassis il y a quelques années, à la Fac, considérée comme une grande auteur, philosophe, ... J'ai lu dernièrement Un Heureux Evénement, qui m'a extrêmement déçue (voir ma chronique ici : http://bibliza.over-blog.com/article-un-heureux-evenement-103352918.html)
J'ai quand même été tentée par cet album jeunesse, autant profiter des bibliothèques pour essayer des choses. Et...même déception ! Astalik, cette petite fille ne veut pas dormir, alors ses parents cèdent à tous ses stratagèmes pour les garder près d'elle. Aucune morale, donc aucun intérêt. Lire ça à un enfant pour l'endormir...non, au contraire, ça lui donne des idées pour ne pas dormir !
Bon, vous l'aurez deviné, je ne le recommande pas ! ;)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil