samedi 11 mai 2013

Grand-mère sucre, grand-père chocolat

Grand-mère sucre, grand-père chocolat

Grand-mère Sucre, Grand-père Chocolat,
Gigi Bigot, Josse Goffin,
Ed. Bayard Jeunesse, 2001

Mot de l'éditeur :
Grand-mère Sucre et Grand-père Chocolat s'aiment. Ils se disent des mots doux, doux, doux. Mais un jour de grande colère, ils se disent des mots durs comme de la pierre. Quels mots vont-ils inventer pour se réconcilier ?
De 1 à 4 an
s.

J'avais emprunté cet album à la bibliothèque il y a quelques temps, et je l'ai ré- emprunté dans ma nouvelle bibliothèque quand je l'ai vu. C'est une très belle histoire sur la portée des mots, les disputes, ... Une très belle histoire !
Voilà encore un joli livre à offrir sans se ruiner et qui vaut mieux qu'un Tchoupi ! ^^

Avis des lecteurs:

  1. Bonsoir,
    Je n'ai rien contre Tchoupi, qui ma fille aime beaucoup, mais je reconnais que la diversité ne nuit pas !
    Et cette collection est très réussie : ce livre tout particulièrement.
    Gigi Bigot est une merveilleuse conteuse, et ses mots coulent d'eux-même. Une réussite.

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil