samedi 28 avril 2012

L'année du Dragon

ladd.jpg

L'année du dragon,

Vanyda & Duprat,

Ed. Carabas, 2008

Mot de l'éditeur :

Dragon : Les configurations astrales indiquent que cette nouvelle année sera une période décisive pour votre développement personnel ! Vous réussirez presque tout ce que vous entreprendrez : emporté par votre dynamisme, vous vous dévouerez corps et âme dans votre travail, ce qui vous permettra de remporter des victoires éclatantes sur le plan social et professionnel. Côté sentimental, vous bénéficierez d'un coup de pouce des astres et personne ne pourra résister à votre charme. Les planètes actuellement placées dans les zones de la famille seront bénéfiques dans l'ensemble, et vos relations avec vos proches seront très chaleureuses. Natifs du dragon, cette année est la votre, profitez-en !

J'ai découvert l'auteur de BD/Mangas Vanyda il y a peu, et j'avais vraiment aimé son univers ! Cependant, sa coopération avec Duprat ne m'a pas séduite. On retrouve des thèmes propres au manga, quand le héros, Franck, se met dans la peau d'un Dragon, c'est un bon point, auquel je n'accroche pas.

C'est un chassé-croisé entre trois jeunes adultes Franck, KIm et Bernadette. Franck est amoureux de Kim, mais elle part vivre à Paris avec son petit copain. Au centre-aéré où il travaille, Bernadette en pince pour lui. Mais dans sa vie personnelle, Franck est désemparé : son père est gravement malade et tend vers la phase terminale.

Une histoire qui aurait pu être sympa, mais que je trouve baclée. Je préfère l'oeuvre de Vanyda en solo !

Avis des lecteurs:


  1. j'ai trouvé cette bd (trilogie) assez sympatique. ca se laisse lire et le croisement avec le style manga est loin de me déplaire ^^


     


    un mangavore

    RépondreSupprimer
  2. Êtes-vous sur le point de divorcer ou déjà divorcé ? Êtes-vous attristé ou déprimé à cause de la séparation avec votre partenaire et vous voulez qu'il revienne ? Êtes-vous fatigué de vous disputer et de vous battre? Cherchez-vous une solution à votre problème de mariage ou de relation, si votre réponse est "OUI", n'hésitez pas à lui envoyer un message
    WhatsApp Dr DAWN
    +2349046229159
    EMAIL: dawnacuna314@gmail.com

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil