lundi 7 avril 2008

Habitudes de lecteur



Cette semaine, je pars en vacances dans mon petit Finistère.
L'occasion pour moi, pour vous faire patienter, de vous présenter mon antre de lectrice, autrement dit, mon salon-bureau ! Pour bien lire, il me faut donc : mon fauteuil, mon chat, mes lunettes, ma tasse remplie de thé parfumé et pour le blogger : mon ordinateur et ma freebox ! Mes étagères de livres ont un peu changé car là où je travaille actuellement (et provisoirement) j'ai le droit d'emporter chez moi les PLV, alors à la longue, je pense que mon appartement va ressembler à une librairie !



Lire avec un chat...
C'est rigolo car dès que je m'installe dans mon fauteuil avec un livre, mon chat se précipite sur moi car elle sait qu'elle va pouvoir dormir sur moi pendant un bon moment ! ;) Et quelques fois, elle regarde le livre, comme si elle le lisait ! ;)
Bon, par contre, c'est pas facile de lire quand elle décide de se mettre entre mes yeux et mon livre ! ;)




Et vous, quels sont vos endroits,
moments préférés pour lire ?
(photos bienvenues)





Avis des lecteurs:

  1. Pour moi, la lecture s'est surtout dans mon lit sous ma couette en hiver. Et l'été, c'est sur une plage ou sur une chaise longue de ma terrasse en plein soleil !
    Mais c'est aussi partout, dès que j'ai un petit moment !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ce sont vraiment les habitudes des chats...le mien fait exactement la même chose :)) ; je ne lis que rarement couchée dans mon lit; je m'installe généralement dans mon fauteuil, près de la fenêtre

    RépondreSupprimer
  3. J'adore lire dans mon lit le soir avant de dormir, d'ailleurs ma chatte adore sauter sur mes livres quand je m'y mets ! Mais comme je suis parisienne je lis partout :)j'ai toujours un roman voir plus dans mon sac donc dans le métro, dans un parc avec un sandwich, entre deux cours, quand j'ai besoin d'une pause entre des livres à cataloguer je pux sortir mon roman du jour...

    RépondreSupprimer
  4. Mon lit est mon endroit préféré lol, car c'est le seul endroit où je lit! Un peu de lecture avant de dormir classique... ^^ Sinon, je n'ai pas de chien-chat pour lire avec moi, ni même de tasse de thé car dans le lit, pas très pratique lol!

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil