lundi 24 mars 2008

Oumpah-Pah

oplprbd.jpg
Oumpah-Pah, le peau-rouge,
Gosciny & Uderzo,
Ed. Dargaud, 1961



Résumé :
Le chevalier Hubert de la Pâte Feuilletée débarque sur le Nouveau Continent et est fait prisonnier par Oumpah-pah, guerrier de la tribu des Shavashavah, qui le surnomme Double-scalp à cause de sa perruque.
Afin que Double-scalp soit reconnu comme le prisonnier d'Oumpah pah et que lui seul puisse décider de son sort, Oumpah pah se soumet à une série d'épreuves. Double Scalp ayant aidé Oumpah Pah lors de la deuxième épreuve, celui-ci décide d'en faire son frère et l'initie aux techniques indiennes.
Pour ramener Double-scalp à Fort Petit, ils doivent traverser les territoires des Pieds-plats, tribu ennemie des Shavashavah. Croisant un détachement de Pieds-plats, Oumpah-pah et Double-scalp s'enfuient et se réfugient de justesse dans Fort Petit dont Oumpah Pah repart en fin de volume pour prévenir sa tribu que la guerre se prépare...






Au détour d'un rayon de bibliothèque, je suis tombée sur la série Oumpah-Pah. Signée Goscinny et Uderzo, elle était alléchante. J'ai lu deux tomes, et je suis restée sur ma faim. Rien d'extra-ordinaire, je n'ai pas souri une seule fois. je m'attendais à quelque chose à la hauteur d'Astérix, Oumpah-pah étant considéré comme son gand-père, en fait pas du tout ! J'aurai essayé en tout cas...
Amateurs d'Astérix, essayez quand même, les autres, ne vous donnez pas cette peine...

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil