dimanche 18 novembre 2007

La bibliothèque de Jersey

jpltitre.jpg

Il y a quelques moi, je suis allée passer un week-end à Jersey. Et je n'ai pu m'empêcher de faire un tour dans leur bibliothèque. Je leur ai explique que j'étais comme eux, a librarian, et que je souhaitais y faire une petite visite, et même des photos, si c'était possible. Permission accordée, me voilà à jouer les touristes dans une bien belle bibliothèque !


jee.jpg


























L'espace jeunesse est l'endroit qui m'a le plus impresionnée. Il est vraiment très adapté aux enfants.
Il est agréable, ludique. Un endroit parfait !


jplr.jpg



























Dans cette bibliothèque, tout est propre, bien classé.  Un endroit idéal pour les lecteurs et les professionnels.
Ca donne vraiment envie d'y travailler. L'espace documentaire est vraiment très chouette.



jplbdp.jpg
La banque de prêt, enfin. Centrale, au coeur de la bibliothèque.
Avec des p'tits jeunes en cravate pour vous servir !  ;)
Eux aussi ils ont des chariots de rangement, dîtes donc !
Là encore : endroit très agréable !

Bref, j'ai été impressionnée par la qualité de cette bibliothèque. Elle est riche en documents (livres, magazines, cd, dvd, ...), en servives (espace internet, microfiches, ...).
De plus, j'ai eu un accueil très sympathique.
Donc, si vous passez sur cette petite île, allez y faire un tour !  ;)

Site web : Jersey's Library

Avis des lecteurs:


  1. WAW la chance que tu as eu de pouvoir aller sur cette île ! La bibliothèque est super belle en plus.


    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil